« COP21» jeu de société ?

Défense de la nature

Voici venu le temps de Noël, celui de l’espérance pour notre planète avec la COP 21 et aussi avec ce petit enfant né dans une étable mais si grand par l’annonce d’un message visant la défense de la Création et donc de la Nature.

 

Voici venu le temps de l’espérance portée dans le monde pour la Nature toute entière dont l’homme se revendique comme le premier propriétaire, ce qui l’oblige à la respecter, l’entretenir et la défendre contre les puissances d’argent.

 

Voici le temps, si court, si précieux pour tenter d’émerveiller les enfants à la recherche de ce qui est beau, respectable, éducatif, rassembleur. Le temps pour pouvoir découvrir, apprendre et aimer tout ce qui est en rapport avec la vraie Nature, celle que l'on admire sur le terrain, avec ses odeurs et ses parfums, avec sa présence palpable autorisant le sentir, le toucher et la vue. Elle est si différente de celle que l'on voit au travers l'écran virtuel mais qu'on ne sent ou ressent pas !

 

Voici donc le temps si attendu des cadeaux, si souvent importés de contrées lointaines, fabriqués en plastique ou en carton de mauvaise qualité et qui malheureusement traite si souvent de guerre et de violence.

 

Désireux d’aller à contre-courant pour faire aimer la Nature aux jeunes et aux plus âgés à l’aide de jeux rassembleurs en famille, instructifs sur le sujet de la forêt française, je propose une série de 4 jeux réalisés en bois français par deux artisans, un Lorrain et un Jurassien.  Ils ont mis tout leur cœur à fabriquer de beaux jeux, soignés à l’ancienne, légers pour les emmener en voyage et bien entendu en forêt.

Écrire commentaire

Commentaires: 0